Découpe du verre

(vitrages CLIMALIT®, vitrages signés Saint-Gobain)

Le verre est trié par commande client en entrée de la chaîne compte tenu du type de camion, de la tournée, de l’ordre des clients dans la tournée, et des dimensions des produits dans les commandes. Cela provenant de nos 3 tables de coupe (automatique, bi-feuilleté et manuelle).

Le verre est mis en entrée de chaîne puis ensuite lavé à l’eau déminéralisé puis séché. Le produit verrier passe ensuite devant un lazer pour le contrôle de la qualité du verre (inclusion, rayure…). Ces éventuelles analyses apparaissent sur un écran sur la chaîne afin d’aider le collaborateur qui contrôle le verre. Ce verre une fois contrôlé passe dans la presse.

Le deuxième verre lavé arrive de suite. Le cadre aluminium qui a été plié, rempli de tamis moléculaire et butylé (1ère barière d’étanchéité) reçoit l’estampille (marquage) SAINT GOBAIN avec notre numéro de certification CEKAL (n° 318) et va rejoindre le 1er verre dans la presse. Le verre est ensuite pressé avec ou sans gaz. Le verre assemblé va dans un robot d’enduction automatique qui réalisera la 2ème barrière d’étanchéité en bi-composant. Le verre est ensuite pastillé et stocké pour séchage et livraison.

Nous pouvons fabriquer des verres de grandes dimensions : 4500mmx2700mm

NOTA 1 CROISILLONS :

Dans le Double vitrage nous pouvons incorporer des croisillons. Cela est fait avant la dépose du cadre sur le verre.

NOTA 2 RENOVATION :

Dans le cas d’un vitrage dit de rénovation, c’est après séchage qu’il sera posé et collé un profil d’adaptation pour mettre dans les feuillures des anciennes fenêtres.

EMAVER est un des trois indépendants français, dans le collège SAINT GOBAIN, à travailler sous le label CLIMALIT PARTNERS.

Pour fabriquer du double vitrage il faut le CE mais il est important, pour vous clients, d’avoir un CEKAL (EMAVER a le n° 318), et chez nous ce qui fait la différence et un niveau de qualité supérieur c’est l’ensemble des contrôles et suivi que fait SAINT GOBAIN dans le cadre de notre appartenance au collège SAINT GOBAIN avec le CLIMALIT PARTNERS®.

Les doubles vitrages fabriqués par EMAVER (licenciée Saint Gobain Glass) s’appellent SGG CLIMALIT® ou SGG CLIMALITPLUS®, selon qu’ils associent, respectivement, les vitrages sans couche peu émissive ou des vitrages avec couche peu émissive (Isolation Thermique Renforcée).

Ces doubles vitrages sont fabriqués de façon exclusive selon le procédé CLIMALIT® de Saint Gobain Glass. Ce procédé fait appel au principe de la double barrière d’étanchéité, élément essentiel pour la durabilité du double vitrage et, emploi des composants autorisés et contrôlés par SAINT GOBAIN : intercalaires, tamis moléculaire (désydratant), butyl (1ère barrière d’étanchéité), polyuréthane (2ème barrière d’étanchéité) en bi-composants.

LA CARTE D’IDENTITE DES VITRAGES ISOLANTS

Les doubles vitrages SGG CLIMALIT® et SGG CLIMALITPLUS® bénéficient :

  • Des recherches et des contrôles des laboratoires industriels de Saint Gobain Glass ;
  • De l’expérience des équipes techniques, confirmée par la satisfaction de milliers d’utilisateurs, architectes, menuisiers, miroitiers… ;
  • D’une certification par l’organisme certificateur des vitrages isolants, CEKAL :
  • L’unité de fabrication est identifiée par un nombre à 3 chiffres (EMAVER a le n° 318),
  • La date de début de garantie.

LA QUALITE SAINT GOBAIN GLASS

Fort de la certification de son Système Qualité ISO 9001/2000 obtenue par ses usines de production de verre float, Saint Gobain Glass s’impose comme le symbole d’une qualité reconnue.

EMAVER licenciée Saint Gobain Glass nécessite que l’ensemble des matières premières (produits verriers et composants) utilisées pour la fabrication des doubles vitrages est rigoureusement contrôlés.

LA GARANTIE

Dans les conditions normales d’emploi et d’entretien (notamment des feuillures, des joints d’étanchéité…), notre garantie couvre les éventuelles diminutions de visibilité par formation de condensation ou dépôt de poussières sur les faces internes du vitrage, pendant 10 ans à compter de la date de facturation.

Notre garantie consiste en la fourniture des vitrages de remplacement. Ces derniers bénéficient de la garantie restant à courir sur la durée initialement consentie.

Ces garanties ne s’appliquent pas aux vitrages cassés ou fêlés.