Fabrication de verre trempé

EMAVER est le seul trempeur indépendant à travailler sous la marque SECURIT®.

Le SGG SECURIT® est un vitrage renforcé par traitement thermique. Il présente une résistance aux contraintes mécaniques et thermiques supérieure à celle du verre recuit classique. Ainsi, en cas de casse il se fragmente en petits morceaux pas coupants.

Cette marque SECURIT® garantit à nos clients un produit de qualité, étant donné que SAINT-GOBAIN GLASS nous demande de faire des tests journaliers aussi bien de qualité optique, de contrôle de fragmentation que de contrôle de flexion par proxytest.

Les verres trempés sont obligatoirement façonnés avec au minimum une arrête abattue en périphérie.

Le verre est ensuite lavé et passé dans un four chauffé à 630° dont le temps de cuisson est fonction de l’épaisseur, de la chaleur ambiante…

Le verre ressort du four rouge, et est refroidi par de l’air par l’intermédiaire de centaines de buses.

Ce traitement renforce le vitrage en augmentant sa résistance aux contraintes mécaniques (flexions et chocs) et thermiques (différences de température) bien supérieures à un verre classique.

EMAVER est le seul trempeur du Sud Est à savoir tremper des couches dites molles. Exemple : planitherm.

Tout produit trempé, sauf demande contraire, reçoit le marquage SECURIT® de SAINT GOBAIN attestant la conformité du produit aux normes européennes. Un verre trempé ne peut être retouché.

APPLICATION

Portes en verre aussi bien en porte vitrée extérieure qu’intérieure ;
Ensemble vitré : les vitrages reliés entre eux par des éléments métalliques (ex : portes, vitrines de magasins, entrées d’immeubles etc…) ;
Mobiliers d’intérieur : la prévention des risques domestiques et le bon sens requièrent l’utilisation de SGG SECURIT® pour des plateaux de tables, étagères, meubles etc. ;
Mobilier urbain : panneaux publicitaires, abribus, panneaux de signalisation sont également réalisés par SGG SECURIT® ;
Façades, toitures, allèges ; certaines applications nécessitent l’utilisation du verre trempé SGG SECURIT® pour des raisons de sécurité ou de résistance aux contraintes thermiques ou mécaniques. Le verre trempé limite les risques de choc thermique.

AVANTAGES

Fragmentation en petits morceaux (diminue fortement les risques de blessure) ;
Résistance accrue aux contraintes mécaniques (résistance aux chocs et à la flexion 5 fois supérieures aux verres recuits de même épaisseur) ;
Résistance accrue aux contraintes thermiques (supérieure à celle d’un verre recuit classique) ;
Grands ensembles vitrés (mise en œuvre de larges surfaces vitrées au moyen de pièces métalliques réduisant au maximum la vue des structures portantes) ;
Transparence : les portes favorisent l’éclairage de couloirs et de pièces en deuxième jour.

GAMME

La majorité des produits SAINT GOBAIN GLASS sont trempables. EMAVER trempe des verres de 4 mm à 25 mm d’épaisseur. Les dimensions des volumes sont variables selon les épaisseurs. Le maximum étant 3800*2150.

PIECES METALLIQUES

Porte type CLARIT SECURIT®: paumelles, serrures etc.
Porte standard SECURIT® : équipements de portes (pentures, boîtes à roulement, crapaudines à pivots, charnières, serrures basses, poignées alu etc.)
Autres pièces d’installation : serrures, gâches, tourillons, pièces de fixation etc.
Equipement de parre douche : charnières, boutons, profils, système de pare baignoires, kit pour pare douche etc.
Fermes portes et freins
Supports pour guichets (protection Covid)